top of page

À propos

Fomo Productions est une réponse aux défis croissants du spectacle vivant et aux mutations de notre société. Cette structure incarne un engagement profond en faveur de pratiques de création, de production et de diffusion renouvelées, plus en phase avec les mutations sociétales et les transformations des territoires dans lesquels nous vivons.

Nos priorités sont :

  • Accompagner des démarches artistiques fortes et singulières.

  • Développer des circuits de coopération internationale et des réseaux européens afin de renforcer l'impact des œuvres à l’échelle internationale.

  • Prolonger les processus de création et de diffusion pour offrir aux artistes le temps et l’espace nécessaires à l’expérimentation.

  • Explorer et questionner les modèles économiques afin d’assurer des pratiques durables.

  • Réinventer les modes de production pour favoriser l’inclusivité, la diversité et la durabilité des projets artistiques.

539706278_756157657122211_1281727711183840109_n.jpg

Bérénice Masset
Coordinatrice
berenice@fomoproductions.org

Formée en gestion culturelle et en production, Bérénice travaillera durant huit ans comme directrice de production du Théâtre d'Un Jour où elle se consacrera à la production et à la diffusion de spectacles (grands plateaux) tournés en salle, sous chapiteau et en espace public. Elle y développera une expertise nationale et internationale.

Elle a ensuite participé à la création, avec Aires Libres, La Chaufferie-Acte 1 et l'ULg-Segefa du projet de filière "Arts Vivants en Espace Public" dont elle devient la chargée de projet. La même année, elle rejoint l'équipe du Rideau de Bruxelles où elle est chargée de la production et du développement du pôle « Diffusion ». Elle a pu accompagner les spectacles de différent.e.s artistes (Ilyas Mettioui/Compagnie Le Boréal, Greta Fjellman et Maïa Blondeau, la Compagnie Canicule,...).

Elle a été membre de la Commission des arts du cirque, forains et de la rue puis vice-présidente de la Session Interdisciplinaire (Fédération Wallonie-Bruxelles). Elle a également été administratrice de la CCTA - Chambre des Compagnies Théâtrales pour adultes.

En 2019, elle a participé à la mise en place du projet « La Deuxième Scène » / Ecarlate La Compagnie, projet sur la représentativité des femmes dans le secteur arts de la scène en Fédération Walloine-Bruxelles.

Depuis 2024 elle collabore avec "La Chaufferie-Acte 1" comme formatrice.

​​​

 

Fomo Prod.jpeg

Sonia Hammache

Chargée de diffusion

sonia@fomoproductions.org

Sonia s’est formée en droit européen et en science politique entre la France et l’Allemagne avant de travailler pendant près de dix ans dans la représentation et les relations publiques à Bruxelles tant au niveau local qu’européen. 

 

Portée depuis toujours par une passion pour la culture et le spectacle vivant, elle a ensuite collaboré avec le secteur associatif et artistique où elle a pu mettre à profit son expertise en communication pour développer plusieurs projets engagés autour de thématiques telles que l’égalité des chances, l'inclusion et la défense des droits humains. 

 

Depuis fin 2025, elle met son énergie et son expérience au service de Fomo Productions avec une mission claire : accompagner les artistes et donner à leurs créations la visibilité qu’elles méritent en Belgique comme à l’international.

unnamed.jpg

Julien Chevalier

Chargé de production

julien@fomoproductions.org

Julien est diplômé en gestion de projets culturels. Il débute son parcours professionnel à lille3000, où il prend part à la coordination de projets artistiques à l'échelle métropolitaines, contribuant à la mise en œuvre d'événements pluridisciplinaires.

Il rejoint par la suite La Villette, où il participe au développement du projet Micro-Folie, dispositif de démocratisation culturelle porté par le Ministère de la Culture français.

Fort de ces expériences, Julien met aujourd’hui ses compétences en organisation, logistique et accompagnement artistique au service de la production. Attentif aux besoins des équipes comme à ceux des artistes, il attache une importance particulière à la dimension collective du travail et à la circulation des œuvres auprès du public.

 

bottom of page